vendredi 5 juin 2015

Pourquoi cette démarche ?

  Certains d'entre vous pourrons se demander pourquoi avoir choisi de faire des vidéos pour arrêter le cannabis. Il y a plusieurs raisons à cela. La première étant que j'ai pensé qu'en parler publiquement pourrait peut-être aider d'autres personnes dans la même démarche et que nous pourrions nous soutenir mutuellement.
  La seconde, c'est qu'il m'est plus facile de parler derrière une caméra ou un écran qu'en réalité, même si je ne suis pas de nature timide, il est compliqué d'aborder ce genre de problème avec des amis proches qui ne savent pas forcément dans quoi vous baignez.
  Ensuite, l'anonymat relatif me permet de dire et d'exprimer ce que je pense vraiment au jour le jour, sans restriction, sans auto-censure. C'est aussi pour ça que je me fais devoir d'être le plus honnête possible dans cette démarche.

Un dernier point, j'ai constaté que certain avait mis des pouce rouges sur mes vidéos. J'ai envie de dire peu importe, c'est le jeu. Mais à quoi bon mettre un pouce rouge si on n'explique pas pourquoi la vidéo n'a pas plu ? Quel intérêt ? Mettez moi des pouces rouges mais COMMENTEZ ! Dites moi ce qui ne va pas !

Peu importe que mes vidéos soit aimées ou pas, je ne le fais pas pour ça et à aucun moment ça n'a eu de l'importance. Mais pour avancer il faut un dialogue, un échange. Mettre un pouce rouge pour mettre un pouce rouge, ça a autant de valeur qu'une pièce en centime de francs.

Je l'ai dis, je le dis et je le dirai encore : n'hésitez pas à commenter, échanger, m'insulter, critiquer ! Peu importe ! Cette démarche je la fais pour moi, et si ça vous plait, si ça vous aide tant mieux.

Mais si vous trouvez ça sans intérêt dites le, expliquez le pourquoi du comment. La plupart des gens qui vont visiter mon blog ou mes vidéos sont des gens adultes et responsables et théoriquement doués d’intelligence et de vocabulaire alors mettez les à profit !

En vous souhaitant à tous une bonne continuation, je vous dis à tout à l'heure pour le Jour 10 : Un bilan et un échec

1 commentaire:

  1. Courage mec je suis de tout coeur avec toi. Prend bien soin de ton site et tien le coup!!! <3 & :-*

    RépondreSupprimer